Exprimez-vous contre le libre commerce de l'UE avec le Pérou et la Colombie

 

D'ici le mois de septembre 2012, le traité de libre commerce entre l'Union Européenne et le Péru et la Colombie sera discuté au sein du Parlement européen et de la commission internationale de commerce, qui devront ensuite voter le texte.

Si le Parlement européen vote en faveur de cet accord, il sera immédiatement mis en oeuvre. Avant même que les Parlements nationaux des 27 Etats membres ne donnent leur accord. Il semble que le Conseil Européen ait comme tactique d'esquiver la contreverse autour de ce traité, alors qu'il n'est en rien conditionné à une amélioration de l'environnement, des droits de l'homme ou du droit à la santé dans ces pays. Au contraire le traité renforcera le principe du libre marché avec toutes les conséquences que cela entraîne en terme de conditions de vie de la population en Colombie et au Péru.

C'est pourquoi nous souhaitons lancer un appel à signer les pétitions en lignes, et faire echo à votre OPPOSITION aux traités de libre commerce de l'UE avec les pays d'Amérique centrales, du Péru et de Colombie. C'est urgent!

http://www.fta-eu-latinamerica.org/sistema/?Lang=3

Plate-forme d'Action Santé & Solidarité
53 Chaussée d'Haecht
1210 Bruxelles
+32(0)2/209 23 64
info@sante-solidarite.be
IBAN : BE21 5230 8060 9503
Numéro d'entreprise: 0535.605.294

Newsletter

Suivez-nous